Découvrir SEVILLE en 3 Jours: les Bons plans
Voici astuces et bons plans pour visiter Séville: sa célèbre place d’Espagne, la Cathédrale de Séville et la Giralda, Le Réal Alcazar et d’autres surprises à l’abri du tumulte ,sûrement l’une des plus belles villes d’Espagne. On y parvient aisément en avion de toute l’Europe.
A l’arrivée
A votre arrivée à l’aéroport de Séville, le bon plan est de prendre le bus ligne direct aéroport. Pour 4 € vous parviendrez au centre-ville en une petite demi-heure, avec quelques arrêts devant les principaux hôtels. Le billet est vendu sur le quai devant l’aéroport, par un contrôleur, en attendant le bus qui passe environ toutes les 30 minutes. C’est notre premier bon plan.
Le logement
Au même titre que beaucoup de villes touristiques, un grand choix de possibilités .Dans tous les cas, recherchez un hébergement hôtel ou location meublée par un moteur de recherche comme Tripadvisor par exemple; voir notre page de conseils ici.
Nous avons choisi pour cette ville un hôtel bien placé, à proximité de la Place d’Espagne, du parc Maria Louisa et de la vieille ville. En traversant le Boulevard. L’hôtel Alcazar avec des chambres bien au calme sur cour intérieure. Il est face au jardines de murillo . Il est de facture classique mais le prix est bien encadré et dans la moyenne des tarifs de cette ville (moins cher que dans la vieille ville).
L’attrait principal est sa proximité de tout, y compris des transports.Vous traversez les jardins en face de l’hôtel et vous êtes dans la vieille ville. On vous sert le petit déjeuner mais il n’y a pas de restaurant .Qu’importe car…
Les restaurants
se trouvent dans la vieille ville justement à deux pas de l’hôtel et des principaux monuments de la Ville. Vous y trouverez de tout, pour tous les goûts à tous les prix. En 3 jours de visite de Séville, nous en avons essayé quelques-uns… 2 ont vraiment retenu notre attention:
La Tradicional Bodega: Bodega bar à Tapas .L’accueil y est convivial avec des jambons qui pendent au plafond à prix correct .Bonne ambiance et joli cadre .Attention selon la saison le service peut être inégal! Avantage il est à deux pas de la cathédrale. Si vous avez réservé une visite ce sera plus pratique…
Calle Mateos Gago 7, 41004 Séville
Estrella bar : Il se trouve au centre ville à 300m au nord de la cathédrale. Vous pourrez y manger même tard le soir . Accueil un peu lent, dans un cadre sympa et typique. La cuisine y est plus soignée que dans le précédent.
Calle Estrella 3, 41004 Séville
les incontournables
Plaza de Espana + Parque Maria Luisa
le petit tour en calèche est un indispensable. Bon Ok vous me direz Ça fait touriste… mais si vous venez tôt le matin(vers 9 10 heures) vous circulerez dans la ville plus agréablement. Le tour dure environ 3/4 H 1H. Le tarif est fixe. Il est indiqué à proximité de la place d’Espagne. Petite astuce, évitez la très haute saison en semaine sainte, et la Feria .
Si ‘il n’y a personne le jour de votre visite vous pouvez toujours essayer de négocier votre tour de Séville en calèche…
Le Parque Maria Louisa est un Grand jardin attenant à La place d’Espagne, avec de nombreux oiseaux et perruches en liberté. . Si vous avez un peu de temps durant votre séjour repassez-y à différents moments de la journée et du soir, la magie est sans cesse renouvelée. Même de nuit, le Parque dégage une atmosphère spéciale. Quant à la place d’Espagne elle brille encore plus de nuit! à ne pas manquer!
La Catedral (Cathédrale) et la Giralda
C’est la plus grande cathédrale gothique d’Espagne. Pour visiter la Cathédrale on vous propose 3 astuces :
la première est gratuite le lundi après-midi comme de nombreux palaces ou musées de 16h30 à 18 heures. Il faut juste pré-réserver par mail votre visite au moins une semaine avance.
2eme solution : acheter un ticket de réservation aux kiosques par exemple aux abords du Guadalquivir c’est beaucoup plus cher (le vendeur prend sa commission)…mais vous ne devriez alors pas attendre !
3e astuce:
Si vous visitez comme nous, un autre jour de la semaine, commencez par l’église Del divino Salvador à proximité. En prenant un billet combiné, cela vous évitera une file d’attente parfois très ,très…longue. L’entrée se fera alors par un autre endroit de la cathédrale comme avec les billets achetés en kiosque…
Sachez aussi que pour les principaux monuments de Séville, les retraités auront des billets à très petits prix… (toujours bon à savoir …)
Au début de la visite, si il y a moins de monde pour monter à la Giralda (à GAUCHE par l’entrée normale) commencez par là. Il y a 36 paliers pour monter à la Giralda. Cela se fait assez aisément car ils sont sous forme de pente entre les paliers. Vous pourrez faire de très belles photos au niveau des niches de repos qui se trouvent entre les numéro 27 et 30. Un très beau panorama vous attendra au sommet pour couronner la ville…
Real alcazar
Incontournable, c’est un palais fortifié à Séville, qui a été modifié pendant la période musulmane.
La queue peut être longue pour y accéder car les groupes, et les inscrits à l’avance passent devant tout le monde .Le nombre de personnes admises en même temps dans le palais est limité. Vous avez donc 2 solutions:
-réserver à l’avance par internet sur ce site:
-ou bien en faisant la queue (qui dépasse parfois 2h), pour avoir les billets.
Vous aurez peut être la chance de profiter de l’opportunité d’un guide officiel (avec badge), qui passe dans le rang en demandant la nationalité des touristes .Selon les langues, il (ou elle) forme des groupes d’une dizaine .Vous passez alors devant tout le monde. Le prix peut paraître un peu plus élevé (25€ environ )par personne .Mais vous ne raterez rien de la visite avec un commentaire de qualité. C’est à peine plus cher qu’avec l’audio guide. Le gain de temps peut être précieux pour les touristes toujours pressés, encore un de nos bons plans…
Une petite astuce pour la visite du REAL ALCAZAR , en le visitant aux heures chaudes de la ville, vous profiterez de la fraîcheur des salles et du jardin, évitez de venir à l’heure de pointe …(à la fermeture de la cathédrale proche d’un coup d’aile).
Barrio santa cruz
Voilà encore un très joli quartier avec une magnifique Plazza de Donna Elvira. On aime bien se perdre dans ces rues qui font rêver. Si vous passez dans l’après-midi, tout est calme vous pourrez admirer les patios fleuris en poussant les portes. Mention spéciale aux 4 calle Guzman el Bueno…
Bario de triana
Si vous avez un peu de temps lors de votre séjour ,de l’autre côté du canal, quelques belles façades colorées vous attendent. c’était le quartier de la céramique . Il est agréable d’y flâner au bord du fleuve. Évitez l’heure de la sieste car il n’y a personne…
El Arenal
De même, encore une belle balade sur les bords du Guadalquivir à faire à partir de Tore Del oro. On arrive tranquillement aux arènes du XVIIIe siècle avec en fond les façades colorées du quartier TRIANA. La visite des arènes est guidée. L’ambiance est un peu particulière et les banderilles peuvent vous rester en travers de la gorge… mais cela fait partie de l’histoire de la ville C’est dommage de l’éviter…
Palacio de las duenas
Nous avons attribué une mention spéciale pour cet endroit hors du temps et de l’agitation: C’est un superbe palais du XVe et XVIe siècle en plein centre ville, si il vous reste un peu de temps de libre Prenez une bonne heure pour le visiter . Il y règne une atmosphère paisible et tranquille à l’abri du tumulte de la ville l’après-midi.
Astuce bonne adresse gourmands
Une dernière astuce si le temps est chaud ,faites un détour par un petit marchand de glaces avec des glaces supers pas chères, artisanales sans conservateur, élaborées sur place avec des saveurs andalouses! Une bonne adresse à retenir:
El Monasterio Heladería Artesana
Calle Puerta de la Carne, 3, 41004 Sevilla
Surtout ne le répétez pas!