4 jours au Carnaval de Venise
Le décor:
Le carnaval de Venise (Venice carnival) ,est revenu après presque 2 siècles d’absence. C’est l’un des carnavals les plus populaires au monde avec celui de Rio. D’ailleurs, durant 4 jours,nous avons constaté cet énorme succès Mondial renouvelé chaque année.
L’ambiance:
Tous les masqués se côtoient, et se donnent rendez-vous aux 4 coins de Venise. Différents moments de la journée ponctuent des mises en scène extraordinaires… Avec parfois beaucoup de patience devant la meute de photographes plus nombreux qu’au festival de Cannes…
Chacun rivalise d’imagination pour se montrer sous son meilleur jour. Les costumes sont plus beaux les uns que les autres avec des fabrications uniques et souvent insolites.
De nombreux Français participent au carnaval de Venise chaque année. En préparant parfois un an à l’avance leur précieux costume pour 10 jours de folie,ils attendent l’événement …
Les meilleurs moments :
le premier dimanche du carnaval, le vol de l’ange est à ne pas manquer .Il marque le coup d’envoi de 2 semaines de folie.
Chaque jour les costumés se réunissent Place St marc pour leurs exhibitions. soit très tôt le matin au lever du soleil ,soit pour le concours du plus beau costume organisé par la ville en milieu de journée. Pour les trouver en journée dans la ville de Venise en groupes: suivez le soleil. Ainsi vous les verrez tantôt à L’arsenal, à Burano, Murano, à San giorgio Maggiore …pour des séances photo inoubliables. Ne manquez surtout pas ces moments exceptionnels! N’hésitez pas à leur demander les endroits des prochaines séances photos !
les ateliers:
Pour les étourdis qui veulent se fondre dans la foule vous pouvez toujours louer un costume souvent proposé dans le style classique de la splendeur vénitienne passée…
On peut aussi toute l’année visiter les quelques ateliers de fabrication de masques qui restent encore et même fabriquer son propre masque unique ,si le cœur vous en dit… C’est sur rendez vous ,(payant) et le nombre de places est limité .Il faut donc réserver à l’avance.
en résumé:
Vous aurez compris que ce n’est pas la période la plus calme pour visiter Venise, ni la moins chère, et il vaut mieux s’y préparer très longtemps l’avance; presque le temps d’une gestation pour pouvoir trouver les meilleurs tarifs, réserver certaines visites et certains sites, avant la folie des tout derniers jours, le nombre de places étant toujours limité…
Vous pouvez d’ailleurs retrouver des bons plans et les lieux insolites à voir à Venise ici dans notre article avec quelques costumés supplémentaires…
Voir cette publication sur Instagram
Vraiment un très beau carnaval .merci pour ce bon moment..
Avec grand plaisir…